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Michelle Obama porte ses bijoux : l’histoire de Chari Cuthbert et sa marque de joaillerie « ByChari »

Chari Cuthbert savait que l’ancienne première dame des Etats-Unis possédait l’un de ses colliers. La styliste de Michelle Obama avait commandé une pièce personnalisée auprès de sa marque de bijoux « ByChari » à la fin du mois de juillet. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Michelle Obama porterait ce collier lors de son discours à la Convention nationale démocrate, une visibilité qui changerait sa vie à jamais.

Les bijoux, une passion depuis l’enfance

Chari Cuthbert est née à Miami et a grandi en Jamaïque jusqu’à l’âge de 16 ans. Elle étudie l’art et la photographie puis occupe plusieurs emplois dont celui d’assistante de production. En 2012, elle s’installe à Hawaï «sur un coup de tête» pour photographier des mariages. C’est alors qu’elle commence à fabriquer des bijoux, sa toute première passion, et lance la marque « ByChari ». Grâce à ses compétences en photographie, elle se charge elle-même de prendre ses bijoux en photo et les vend sur une boutique qu’en ligne qu’elle créé également.

« Je recevais peut-être une ou deux commandes par mois. C’était vraiment excitant de gagner de l’argent avec quelque chose qui me passionnait, mais à l’époque, ce n’était qu’un simple passe-temps. »

Ce n’est qu’une année après qu’elle décide de faire de sa bijouterie une activité à plein temps. En 2016, elle déménage à Los Angeles et en 2018, elle embauche son premier employé pour l’aider à gérer le service client.

Michelle Obama, la cliente rêvée !

Le 17 août 2020, CNN diffuse un extrait du discours de Michelle Obama. Chari Cuthbert reçoit alors un message de sa mère : il s’agit d’une photo de Michelle Obama énonçant son discours avec l’un des colliers de sa collection. Sur les réseaux sociaux, le collier « VOTE » fait le buzz et bon nombre d’internautes cherchent à savoir d’où il provient.

«Honnêtement, le simple fait de savoir qu’elle avait peut-être l’un de mes colliers me suffisait», a déclaré Chari Cuthbert au média CNBC Make It.

Ce jour là fut historique pour Chari Cuthbert qui en vend 5 000 exemplaires (les prix de ce collier démarrait à partir de 295 $). En quelques jours, l’entreprise dépasse le million de dollars de chiffre d’affaire, un record pour cette marque de bijoux qui, il y a à peine huit ans, était un petit passe-temps pour sa fondatrice. Selon elle, les ventes du mois d’août 2020 auraient été 21 fois supérieures à celles du même mois de l’année précédante.

Une marque désormais connue du grand public !

Aujourd’hui, ByChari compte 10 employés à temps plein et quatre sous-traitants. La marque propose des bagues, colliers et bracelets en or, perles et diamants. Certaines pièces peuvent être personnalisées et les prix varient de 70 $ à 3500 $ pour un collier en diamants.

Jusqu’à présent, Michelle Obama a été la cliente la plus influente de ByChari, mais sa fondatrice de 36 ans espère bien qu’elle ne sera pas la dernière !

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